Votre admission
Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions. Nous vous encourageons à préparer votre séjour en accomplissant les formalités administratives en amont.
1Votre situation
Quelle que soit votre situation, la clinique Belle Rive vous aide à préparer votre séjour.
Pour en savoir plus sur les formalités d’admission, séléctionnez votre situation.
Notre établissement est conventionné.
La totalité des frais liés à l’hospitalisation est prise en charge par les organismes d’assurance maladie, à l’exception des prestations suivantes :
Le forfait hospitalier
Ce forfait est acquitté par tout patient hospitalisé. Il est dû pour chaque journée d’hospitalisation y compris le jour de sortie. Vous en exempté :
– si vous bénéficiez de l’article 115 (Anciens Combattants)
– si votre hospitalisation fait suite à un accident du travail
– si vous êtes dans le sixième mois de votre grossesse
– dans les trente jours qui suivent la naissance de votre nouveau-né
– si vous dépendez du régime local Alsace Moselle
Le ticket modérateur
Il correspond à la partie des frais non remboursés par la Sécurité Sociale
Les frais médicaux annexes
Tels que les examens de laboratoire ou de radiologie, les honoraires des médecins et/ou des auxiliaires médicaux libéraux appelés au chevet du patient, les transports (ambulance, VSL, taxi)
Les frais de pharmacie hors forfait
Ils correspondent aux traitements prescrits en dehors de votre traitement psychiatrique
Les médicaments et les produits de parapharmacie non remboursés par la Sécurité Sociale
L’avance de la partie mutuelle s’il y a lieu
Les dépassements d’honoraires
de certains médecins avec votre accord préalable
Les suppléments hôteliers
d’hébergement en chambre individuelle
Les prestations payantes
Telles que le pressing, la télévision, téléphone, matériel de certaines activités ergothérapiques
Ces prestations qui peuvent être couvertes totalement ou partiellement par votre mutuelle, renseignez-vous.
Si vous adhérez à une mutuelle complémentaire, consultez-la avant votre hospitalisation afin de connaître l’étendue de vos droits. Nous pouvons vous accompagner dans le choix d’une couverture plus adaptée à votre situation.
Merci de régler à l’avance l’intégralité du montant de l’hospitalisation.
– Non Français, ressortissant de l’UE : demandez à votre caisse le formulaire E111 avant votre admission.
– Non Français, non ressortissant de l’UE : demandez à votre caisse une attestation de prise en charge d’hospitalisation avant votre admission.
Lors de l’admission, un dépôt de garantie est demandé, conformément à la loi du 19 janvier 1983 pour les raisons suivantes :
– Dans l’attente des décisions administratives de prise en charge par les organismes sollicités (sécurité sociale, mutuelle complémentaire …)
– En cas de dégradation de matériel ou de défaut de règlement divers
– Ce dépôt de garantie ne donne pas droit à la gratuité de la TV
2Documents nécessaires pour constituer votre dossier administratif
- Une pièce d’identité
- Une photo d’identité
- Le nom d’une personne de confiance ou les coordonnées d’une personne à prévenir en cas d’urgence
- Carte vitale
- Carte de mutuelle
Contactez votre mutuelle et vérifiez la prise en charge des soins en psychiatrie
3Informations pratiques
HEURE D’OUVERTURE POUR LES PATIENTS HOSPITALISÉS
- Accueil : les horaires sont affichés dans les espaces d’accueil
- Admissions : du lundi au vendredi à partir de 13h30
- Sorties : du lundi au vendredi – le matin
- Visites : mercredi, samedi, dimanche & jours fériés – de 14h à 18h
NE PAS OUBLIER
- Votre linge et vos objets de toilette (y compris serviette, gant, tapis de bain …)
- Vos vêtements de jour et de nuit
- Un thermomètre médical sans mercure
- Vos médicaments et vos ordonnances d’une durée de 1 mois, pour vos traitements en cours, hors psychiatrie